Blog Categories

Recent Articles

Popular Articles

Latest Comments

Blog Search

Blog Archive

TAEKWONDO : LES GULEC, UNE FAMILLE OLYMPIQUE

Posted by     Taekwondo      1 Comments  views (3202)
Il y avait Sumeyye, la sœur aînée, qui a participé par deux fois aux JO (2008 et 2012). Il y a désormais Rabia et Tahir. Pour la 1ère fois de l’histoire, une sœur et un frère vont combattre aux Jeux Olympiques (17-20 août). Et les deux sont légitimement en course pour une médaille. Rabia a fini 3e des Mondiaux en 2013 et est double médaillée européenne (-67 kg). Tahir a été sacré champion du monde en 2013 et a terminé 3e en 2015 (-80 kg). Intervi

LUKE ROCKHOLD EPISODE 1 : L'HOMME, SES ORIGINES

Posted by     MMA      0 Comments  views (2924)
Chris Weidman vs Luke Rockhold, c’est pour le 12 décembre à Vegas pour l’UFC 194, ceinture en jeu. D’ici là, adidas vous propose de découvrir son champion à travers une série d’articles. Episode 1 : Luke Rockhold nous parle de sa famille et de ses origines, de lui en somme.

APOLLO BOXING : L'APOLLO TRIO

Posted by     Boxing      0 Comments  views (3123)
Ils sont trois, deux frères et un cousin. Leur concept ? Proposer des cours de boxes en petit comité. C’est l’Apollo Boxing Club. Leur idée géniale ? Permettre à des boxeurs « loisirs » d’éprouver l’émotion d’un combat sur le ring, en public. C’est l’Apollo Boxing Night, en partenariat avec Adidas, et ce sera le 2 juin au Cabaret Sauvage, à Paris.
Après le 100% Fight, les Contenders et la Supreme League, Atch Productions, en partenariat avec Adidas notamment, lance un nouveau concept, pour le Jiu Jitsu brésilien cette fois-ci. Le principe du « Just JJB » ? Des tournois à 4 (-71 kg, -77 kg, -84 kg, -92 kg) ouverts seulement aux ceintures noires et des super fights. Première le samedi 2 avril à Aubervilliers. Stéphane Chaufourier développe son idée, être « Just JJB ! ».
Il a vécu les Jeux Olympiques de l’intérieur. Il les a regardés avec ses multiples casquettes, de Judoka, de passionné, de champion du monde, de président de la Fédération française (FFJDA), de secrétaire général de la Fédération internationale (FIJ). Il s’est régalé à suivre les petites catégories, beaucoup moins à regarder les lourds. Il en a tiré des conclusions. Jean-Luc Rougé dévoile ses idées : la relève française, la trop grande subjectivi
Pour le Judo français, elle est devenue Sainte Emilie, la Madone qui sauve les JO de Rio. 3 jours avant le 15 août, elle a vécu sa propre assomption. Le 12 était son vendredi saint, un jour béni des dieux pour elle. Emilie Andéol est devenue championne olympique (+78 kg) à la Carioca Arena 2 de Rio en dominant successivement la championne du monde et la tenante du titre ! Retour sur une consécration aux airs de résurrection et de rédemption…