Catégories de Blog

Articles Récents

Articles Populaires

Derniers Commentaires

Blog Recherche

Archive de Blog

Saaber Bachir champion de Belgique de para-taekwondo

Publié par     Taekwondo      0 Commentaires  views (6418)
Saaber Bachir, 21 ans, fait du taekwondo depuis 3 ans et qui vient respectivement d'être sacrés champion de Belgique de para-taekwondo
Lors des championnats du Monde 2015, à Tcheliabinsk en Russie, Mourad Laachraoui remportait la 5ème place en s’inclinant de peu devant le Russe Stanislav Denisov. Pour cette édition 2017, Mourad Laachraoui, classé 5ème mondial et Champion d’Europe en titre des -54 kg visait clairement la médaille.

La Belgique gagne en équipe à Baku!

Publié par     Taekwondo      0 Commentaires  views (9579)
Le dernier Grand Prix 2016 (Grand Prix Final) se déroulait à Baku cette année. A la clé, une toute première médaille de bronze pour la Belgique lors des épreuves de taekwondo par équipe!

Un arbitre aux JO

Publié par     Taekwondo      0 Commentaires  views (5244)
Abdelhak Chbibi a 44 ans. Il est marié et est père d’une fille qu’il a bien sûr déjà initiée au Taekwondo. Ancien compétiteur, il pratique le taekwondo depuis l’âge de 17 ans. Avant cela, il jouait au football. Depuis 1998, il enseigne le taekwondo dans son club, le Magic Team Taekwondo School situé à Schaerbeek.

TAEKWONDO : LES GULEC, UNE FAMILLE OLYMPIQUE

Publié par     Taekwondo      1 Commentaires  views (5135)
Il y avait Sumeyye, la sœur aînée, qui a participé par deux fois aux JO (2008 et 2012). Il y a désormais Rabia et Tahir. Pour la 1ère fois de l’histoire, une sœur et un frère vont combattre aux Jeux Olympiques (17-20 août). Et les deux sont légitimement en course pour une médaille. Rabia a fini 3e des Mondiaux en 2013 et est double médaillée européenne (-67 kg). Tahir a été sacré champion du monde en 2013 et a terminé 3e en 2015 (-80 kg)...

LUKE ROCKHOLD EPISODE 1 : L'HOMME, SES ORIGINES

Publié par     MMA      0 Commentaires  views (4542)
Chris Weidman vs Luke Rockhold, c’est pour le 12 décembre à Vegas pour l’UFC 194, ceinture en jeu. D’ici là, adidas vous propose de découvrir son champion à travers une série d’articles. Episode 1 : Luke Rockhold nous parle de sa famille et de ses origines, de lui en somme.

APOLLO BOXING : L'APOLLO TRIO

Publié par     Boxe      0 Commentaires  views (4721)
Ils sont trois, deux frères et un cousin. Leur concept ? Proposer des cours de boxes en petit comité. C’est l’Apollo Boxing Club. Leur idée géniale ? Permettre à des boxeurs « loisirs » d’éprouver l’émotion d’un combat sur le ring, en public. C’est l’Apollo Boxing Night, en partenariat avec Adidas, et ce sera le 2 juin au Cabaret Sauvage, à Paris.
Après le 100% Fight, les Contenders et la Supreme League, Atch Productions, en partenariat avec Adidas notamment, lance un nouveau concept, pour le Jiu Jitsu brésilien cette fois-ci. Le principe du « Just JJB » ? Des tournois à 4 (-71 kg, -77 kg, -84 kg, -92 kg) ouverts seulement aux ceintures noires et des super fights. Première le samedi 2 avril à Aubervilliers. Stéphane Chaufourier développe son idée, être « Just JJB ! ».
Il a vécu les Jeux Olympiques de l’intérieur. Il les a regardés avec ses multiples casquettes, de Judoka, de passionné, de champion du monde, de président de la Fédération française (FFJDA), de secrétaire général de la Fédération internationale (FIJ). Il s’est régalé à suivre les petites catégories, beaucoup moins à regarder les lourds. Il en a tiré des conclusions. Jean-Luc Rougé dévoile ses idées : la relève française, la trop grande subjectivi
Pour le Judo français, elle est devenue Sainte Emilie, la Madone qui sauve les JO de Rio. 3 jours avant le 15 août, elle a vécu sa propre assomption. Le 12 était son vendredi saint, un jour béni des dieux pour elle. Emilie Andéol est devenue championne olympique (+78 kg) à la Carioca Arena 2 de Rio en dominant successivement la championne du monde et la tenante du titre ! Retour sur une consécration aux airs de résurrection et de rédemption…
Enfin ! Le Karaté va découvrir l’ambiance des Jeux Olympiques. Le 3 août, à Rio, lors de sa 129e session, le CIO a voté la présence de 5 nouveaux sports aux JO de Tokyo en 2020, dont le Karaté. Une décision attendue et saluée unanimement. Mais Antonio Espinos, le président de la fédération internationale (WKF), a déjà à l’esprit la prochaine étape : l’intégration définitive du Karaté dans le programme olympique, l’ambition ultime.

KARATÉ : VOTE POUR LES JO 2020

Publié par     Karaté      0 Commentaires  views (4550)
Le 3 août, la Session du CIO réunie à Rio devrait voter pour que 5 sports soient présents aux JO 2020, à Tokyo, dont le Karaté. Francis Didier, le président de la Fédération française (FFKDA), à l’instar des autres dirigeants, est très confiant sur l’issue positive du vote. Mais il pense aussi à 2017 et le vote du CIO pour l’intégration de nouveaux sports aux Jeux 2024. Une bataille est (presque) gagnée, mais le combat continue pour que le Karaté