Blog Categories

Recent Articles

Popular Articles

Latest Comments

Blog Search

Blog Archive

Championnat du Monde 2017 de Taekwondo à Muju en Corée : Laachraoui 5ème

Championnat du Monde 2017 de Taekwondo à Muju en Corée  : Laachraoui 5ème

Lors des championnats du Monde 2015, à Tcheliabinsk en Russie, Mourad Laachraoui remportait la 5ème place en s’inclinant de peu devant le Russe Stanislav Denisov. Pour cette édition 2017, Mourad Laachraoui, classé 5ème mondial et Champion d’Europe en titre des -54 kg visait clairement la médaille.

Après un tour blanc contre le Kenyan MUTUMA Collin, Mourad Laachraoui a remporté les deux combats suivant, respectivement, contre OLAIZOLA Cleiver (Vénézuela – 284ème au Ranking Mondial) sur le score de 19 à 6 et contre RAPSOMANIKIS Dionysios sur le score de 9 à 5 (Grèce – 19ème au Ranking Mondial). En quart de finale, il prend 9-17 face à l’Iranien, Armin HADIPOUR SEIGHALANI (3ème au Ranking Mondial).

Ce résultat est certes une déception pour Mourad Laachraoui et son entraîneur, Abdelkhalak Mkadmi. Mourad Laachraoui est l’un des meilleurs athlètes du Monde. On s’attend évidemment à ce qu’il crée l’exploit à chaque fois. Il est sorti par plus fort que lui aujourd’hui. Une 5ème place sur un Championnat du Monde, dans un sport très concurrentiel comme le taekwondo, reste malgré tout une performance notable en soi. On ne peut que le féliciter et l’encourager pour la suite.

Cette 5ème place au Championnat du Monde 2017 signait pour Mourad Laachraoui sa dernière compétition en – de 54 kg. L’âge avançant, il était devenu difficile de descendre plusieurs fois par an dans cette catégorie.

Après un bref repos début juillet, Mourad Laachraoui sera très vite de retour à l’entraînement. Sélectionné pour le premier Grand Prix Serie de l’année qui se déroulera en Russie du 4 au 6 août, on l’y retrouvera en -58 kg pour de nouveaux exploits. Félicitations pour cette prestation.

Related Posts:

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code